Puy des Baumes / Face Sud Est

 

Le w.e dernier en arrivant aux Baumes () on a vu que cette face !

Elle nous a tapé dans l'oeil, tellement le sommet est attrayant et le jeu de tracer un itinéraire dans cette face tortueuse est amusant.

On passera 1h en redescendant du Pré du Bouc à jumeller la face pour en trouver un cheminement. Le rendez vous est pris, on reviendra dans quelques jours.

Quelle déception quand le soir on apprendra sur internet que pendant qu'on regardait cette face, 4 personnes étaient dedans pour en faire la première (?) : Bravo à eux !

Ils ont pris soins de remonter la face avant de la descendre ; qu'à cela ne tienne, 1°, 2° ou dernière même, ce sommet est attrayant et le plaisir de se promener dans ce labyrinthe l'emporte.

Nous décidons donc de profiter de leurs traces pour attaquer la face par derrière par un montée paisible afin d'éviter cette fastidieuse remonté de la face !

 

(Photo O. Lesbros)

Le matin, faut pas me chercher ! Attention Louis, ManuS et JB si je vous croise sur mon chemin ... ;o)

 
On remonte donc la face Ouest qui passe tout en peaux jusqu'au sommet.

Vu sur le couloir du Pré du Bouc skié le w.e dernier ().

 
Paysage de haute montagne.
   
On attaque le couloir somnital en banane 1500m au dessus du village des Baumes.
   

(Photo O. Lesbros)

Du ski plaisir, avec de la bonne neige, qui permet de se lâcher tranquillement.

   
Le Champsaur, bien enneigé cette année.
   
La face est tortueuse et change d'orientation. C'est ce qui en fait le charme mais aussi faut t'il savoir s'adapter en fonction des différents types de neige rencontrées.
   
Toute la descente, on pensera à nos prédécesseurs que nous ne remercions jamais assez pour leurs traces, cela nous aura évité une longue et laborieuse remontée de la face...
 

(Photo O. Lesbros)

De couloir en couloir ...

 

(Photo O. Lesbros)

Sur fond de Sirac.

 
Le compte rendu d'Olivier sur son Blog :

Un sommet très attirant, un cheminement complexe et très astucieux, de la pente, différentes orientations, bref, une sortie complète pour skieur alpiniste complet ! Grandiose et merci aux prédécesseurs.

 

Retour